Business : pourquoi la signature électronique est un outil incontournable ?

Publié le : 11 février 20224 mins de lecture

L’évolution de la plupart de technologie en matière de communication s’oriente de plus en plus vers la numérisation totale des organisations. À l’époque de la digitalisation intégrale, il vous suffit juste de faire un simple clic pour signer tous les contrats ou encore tous les dossiers au sein d’une entreprise. Or, désormais, la signature électronique procure une sécurité optimale. De plus, elle suit la norme dirigée par le décret européenne eIDAS. En effet, la signature électronique est un dispositif incontournable au niveau d’une entreprise.

Pourquoi faut-il adopter la signature électronique ?

La signature électronique sur la plateforme SaaS universign.com assure un haut niveau de sécurité. Elle garantit également que le dossier cacheté est bel et bien intact. Effectivement, vous serez sûr et certain que le contenu de votre document ne pourra jamais être rectifié sans votre autorisation. Vous n’aurez plus aucun souci à se faire, étant donné que depuis qu’un dossier comporte votre cachet, nul n’est capable de le truquer ou de s’emparer de votre identité.

L’usage du cachet électronique vous offre beaucoup d’avantages. Vos employés sont devenus plus productifs, car ils gagnent plus de temps, ce qui mène au progrès de votre entreprise.

Quelles sont les particularités de la signature électronique ?

La signature électronique simplifie grandement la vie de vos employés, particulièrement les équipes RH. En usant ce cachet électronique, une activité qui requiert une journée entière peut être réalisé en peu de temps. Cet outil est donc capable de vous fournir des bénéfices. Il vous est donc recommandé de se tourner vers ce dispositif performant et de dire au revoir à signature manuscrite qui nécessite des dépenses supplémentaires, comme les coûts d’impression, l’expédition ainsi que l’enregistrement.

La signature électronique vous aide à préserver tous vos documents en toute sécurité. Procéder à la digitalisation et à l’automatisation réduit le risque des erreurs humaines qui peuvent vous entraîner dans la ruine.

Quels sont les autres détails à connaître sur la signature électronique ?

La signature électronique joue un rôle important sur le développement d’une entreprise. Elle améliore les rapports entre les clients et les fournisseurs. Grâce à cet outil incontournable, votre clientèle s’attache à vous, car elle aura accès à un dispositif facile à user. De plus, le processus de signature des contrats, des bons de commande ou encore des factures est totalement fluide.

La signature électronique respecte l’environnement. Elle contribue à diminuer l’empreinte écologique des sociétés. Elle permet à votre entreprise de se munir une image de marque à la fois authentique et innovante.

Plan du site